mi-etude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mi-etude

discution de la mi-etude des promos 150, 008, 71 de LASALLE BEAUVAIS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premiere reunion

Aller en bas 
+5
Claire
Isabelle.D_008
Antoine Geol
babou
sarah008
9 participants
AuteurMessage
sarah008

sarah008


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:46

Hello tout le monde!!

Lors de la "réunion" après les inscriptions il a été dit que pour la soirée on voudrait des danses (par promo mais aussi "cubes"), du theatre (pour la 008 des mails ont été envoyés pour voir qui serait motivé pour participer...est ce que Noelle ou Elodie vou pouvez essayer de voir pour la 150 et pour les géols quand vous passez par la...de même Smile ), on voudrait aussi faire un petit truc de jonglerie (je sais pas si on dit comme ca) entre cubes sur le theme des pirates bien entendu, prévoir un temps pour les nouveaux paras pour qu'il puissent préparer aussi quelque chose et donc etre représentés à la Mi-Etude. En ce qui concerne la musique: pas de big concert sauf si un groupe A,A, G se créé, sinon l'idée ca serait que des petits "groupes" de musiciens se fassent pour présenter quelques morceaux pendant la soirée. On cherche également des personnes qui se sentiraient une ame de chanteur(se) Il faudrait aussi prévoir quand mettre les power points et les films. Sachez que toutes les idées sont bien entendu les bienvenues!!!

Pour la "présentation" de la soirée, on voudrait savoir qui serait interessé car si vous êtes nombreux, on voudrait faire des groupes de trois (A,A,G) et faire des roulements histoire que ce soit pas toujours les mêmes qui présentent et que des petits "sketches" soient créés par les groupes pour présenter ce qui va se passer. Sinon, s'il y a peu de monde motivé on voudrait faire un trio AAG qui présenterai toute le soirée, mais on tient absolument à ce que se soit une personne de chaque promo.

Je sais que des chorées ont commencées a être créées dans les promo, si quelqu'un pouvait me dire où ça en est ca serait top!!!

Voilaaaaa! pig clown alien cat monkey (désolée petit délire smiley toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:31

Hey,
it's okey, les 150 et les 71 sont mis au gout du jour!
Maintenant on attend de voir le nombre de personnes interessées, et selon les catégories d'animation...
Ce qui peut être interessant c'est d'intégrer aux scénettes des petites interventions artistiquement originales et peu connues du grand public! Genre on peut découvrir un talent d'accordéoniste chez un-tel ou des talents de chanteur lyric chez tel-autre...ça peut être comique tout en restant de qualité! N'ayons pas peur de nous investir!!

En ce qui concerne la soirée, doit-il y avoir un fil rouge? Ca me parait honnête qu'il y en ait un...
Et pour les scénettes, doivent elles, avoir un rapport avec la piraterie (quelle qu'elle soit!)??

Naturellement, comme tout artiste, nous sommes ouverts à la critique...du moment qu'elle soit constructive...et qu'elle fasse avancer les choses! (merci!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sarah008

sarah008


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:05

Merci beaucoup pour les mails que tu as envoyé, j'ai lu celui des 150 il est perfect!

Il me semble en effet que les scenettes doivent etre en relation avec la piraterie (n'importe laquelle Idea ) en ce qui concerne le fil rouge ca me semble bien mais ca depends si c'est entre les scenettes ca me semble assez facile a mettre en oeuvre mais entre toutes les interventions (danse, et autres animations ) ca me semble beaucoup plus perilleux mais n'ayant pas peur !!! si on trouve comment faire je pense que ce serait genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:01

Thanks!
Alors concernant le fil rouge, je pense qu'on doit absolument se débrouiller pour que ce soit entre toutes les animations, sinon ça ferait bizzare que se soit uniquement pour introduire les scénettes...Mais no problème, si on est une ptite équipe à taffer dessus, ça ira tout seul!
On va donc commencer à chercher des skètches sur la piraterie...
Et autre proposition : on pourrait commencer la soirée par une sorte de petit hymne pseudo-solennel, aux paroles qlq peu dégantées, qui recadrent tout de même la soirée... du même genre qu'au rallye, mais à une 15ène!
Ca fait toujours bien! mais ça peut ne pas plaire à tout le monde, donc j'utilise des pincettes...En tout cas, je veux bien m'en occuper! Donnez vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Geol

Antoine Geol


Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:46

Pour faire un petit spectacle de jonglage sur le terme des pirates, il y a surement moyen, et je veux bien m'ocuper de ça à partir de la rentrée (6oct pour les geols). En geol, je pense trouver au moins 3 personnes, et si des Agri ou Agro se portent volontaires, on pourrait faire un bon petit groupe. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.D_008

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 35
Localisation : 77

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Diplomes   Premiere reunion Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:14

Salut à tous !

Est ce que vous avez prévus une remise de diplomes comme les 149 l'avaient fait ?
Personnellement je suis pour, car c'est vraiment sympa !!!

Voilà c'est tout ce que j'avais a dire
A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah008

sarah008


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:37

on en avait pas encore parlé mais c'est une bonne idée, il faut voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah008

sarah008


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:34

MAIS POURQUOI MES MESSAGES SONT EFFACES???? JE FLOODE PAS!!!!!

DONC je reprends:

programme mi etude :
comme dis plus haut (danse (par promo et interpromo), chant, musique (sans big concert vu que ya un dj qui est censé venir pour apres le pestacle), trucs par les nouveaux paras tout beaux tout neufs, remises de diplomes (jack sparrow (loveur, chouilleur), Elisabeth Swann et Will Turner (couple), costume, out of trip...), PPT, theatre (où en sommes nous à ce sujet??)

voila!!!

J'attends des nouvelles de ceux qui se sont inscrits dans la com et puis des autres aussi, tout le monde est le bienvenu!!!

bon continuation de stage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:23

Coucou a tous!

Je pense que c'est une bonne idee de mettre en avant les "talents caches" des promos, mais il ne faut pas oublier que, generalement, ce genre de trucs ne plait pas forcement a tout le monde et donc pour qu'on ai le soutient et l'ecoute du publique, il faut que ca soit fait d'une facon plus insolite (en gros pour parler plus clairement, je me vois pas chanter Ave Maria ou je ne sais pas quel chant lyrique devant une foulle d'etudiants a moitie boures! ou plus qu'a moitie...) Cependant je trouve l'idee sympa, et je suis ok pour y participer avec mon talent cache (hum hum...).
Donc, je ne sais pas ou ce avance dans votre reflexion pour le cabaret, mais n'oubliez pas ce message, histoire qu'on fasse un effort pour trouver des trucs originaux!

Sinon, vous en pensez quoi de faire, le plus possible dans le theme bien sur, un genre de petit passage "cliches de nos pays d'acceuil", genre chanter les tubs du moment en fesant une compil de chaque pays, ou faire un sketche rassemblants differents cliches ou souvenir marquant pendant nos stage? (ce qui est aussi valable pour les geols, vu que certains sont aussi partis en stage a l'etranger il me semble non?)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
caro008

caro008


Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: choré agro   Premiere reunion Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:17

pour la choré agro, je sais que Marion s'en etait occupée mais je ne pense pas que ce soit sur le theme pirate donc voir ca avec elle ou alors preciser s'il faut vraiment que tous les sketchs, danses et chants soit sur ce theme........ en sachant que des chants sur le theme pirate je vois pas trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.D_008

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 35
Localisation : 77

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:52

Je confirme pr les chorés ac Marion car elle a commence a ns en apprendre une et c etait pas vraiment pirate...ou alors j ai loupe qqch lol

Les chants moi je dirai plus sur notre vecu a l'isab (nos 2 ans) et nos stages ce serait plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35
Localisation : Sydney, Australia

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:38

c'est sur que l'ave maria c'est p'tre pas ce qu'il y a de mieux clairette, mais il y a beaucoup de chants de pirates assez poignant. on peux en trouver un qui nous fait penser a l'esprit de promo ou qqch comme ca, ou tout simplement, un qui nous touche particulierement.
Je pense que ca peut rendre pas mal, il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
sarah008

sarah008


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:22

Mais tout a fait, je plussoie vos dires, claire et chris!!! Degote nous un bon petit chant pirateux claire!!! pirat
Tiens nous au courant en tout cas!!!
Pour les danses, Isa, Rabbie Jocab est en effet a des années lumieres du theme mais bon si vous trouvez un moyen de le racorder je vois pas où est le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.D_008

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 35
Localisation : 77

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:58

lol oui c est clair. Mais je pense a un truc, on est ptet pas oblige de tout racorde a pirates. Je m explique, l annee derniere les 149 ont fait le Haka, dsl je suis sure que ca ne s ecrit pas comme ca ms bon... en rapport avec la nz. On pourrait faire des choses en rapport ac les pays aussi (chants...). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35
Localisation : Sydney, Australia

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:23

oui, c'est sur qu'on n'est pas obliger de tout rapporter aux pirates
l'ideal serait de faire des trucs sur les pirates alternés avec des trucs sur les pays de stages, les voyages, etc, en ajoutant une pincee de souvenirs et ca sera super.
rabbie jacob est vraiment loin de tout ca
je ne sais pas ou vous en etes de l'apprentissage, mais ya toujours moyen de modifier legerment certains gestes pour coller au theme, sans changer toute la choree mais pour que ca fasse moins rabbie jacob et plus pirates (ou autres)

pour ce qui est des danses, en generale, j'avais pensé a faire un truc avec une musique de didjeridoo. il y a beaucoup de techno remixée avec du didjerridoo et ca peux rendre pas mal.
vous pouvez peut etre adapter la choree de rabbie jacob sur ce genre de musique...?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:27

Ok je comprends! Alors je sais pas moi, mais au debut on etait partit du principe qu'il fallait mettre en valeurs les talents caches de la promo... et c'est pour ca qu'on m'avait dit:claire ca serait cool que tu nous fasses un petit chant classique! Perso, je trouve que ca ne colle pas trop! Alors plusieurs solutions s'offrent a nous:
-chanter tout betement un chant pirate... bon il y a mieux, mais par contre je pourrais faire ce dans le cadre d'un sketche par exemple ou une danse, mais pas toute seule!
-chanter un truc qui est en rapport des stages et non des pirates, avec un genre de mixte des chansons populaires du moment dans les differents pays
-faire un truc comique melant pirate et chant classique: un genre de sketch ou quelqu'un serait pourrait chanter avec moi des chanter pirate/paiards, ou un truc dans le genre!

En fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'en fait le chant devrait etre integre avec autre chose pas tout seule, ca ne ferait pas bien sinon! Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.D_008

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 35
Localisation : 77

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:45

De toute facon on a pas encore appris la chore, enfin sauf constance je crois qui était bien parti lol pirat On verra si on la fait (avec tes precisions ...)ou pas.

Chris a écrit:
oui, c'est sur qu'on n'est pas obliger de tout rapporter aux pirates
l'ideal serait de faire des trucs sur les pirates alternés avec des trucs sur les pays de stages, les voyages, etc, en ajoutant une pincee de souvenirs et ca sera super.
rabbie jacob est vraiment loin de tout ca
je ne sais pas ou vous en etes de l'apprentissage, mais ya toujours moyen de modifier legerment certains gestes pour coller au theme, sans changer toute la choree mais pour que ca fasse moins rabbie jacob et plus pirates (ou autres)

pour ce qui est des danses, en generale, j'avais pensé a faire un truc avec une musique de didjeridoo. il y a beaucoup de techno remixée avec du didjerridoo et ca peux rendre pas mal.
vous pouvez peut etre adapter la choree de rabbie jacob sur ce genre de musique...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:25

J'ai eu une petite idee cette nuit et oui j'ai que ca a foutre. Elle est assez complique mais si on y pense bien et qu'on la prepare ca peut claquer le jour J.
Donc l'idee serait que les presentateurs de la soiree s'il y en a je l'espere soit des trois promos differentes mais ca ca va sans dire. En suite le truc serait de les filmer de haut avec un lien direct avec un grand ecran je pense qu'on a du prevoir ca pour le ppt.
Donc l'idee est qu'ils portent des chaussures pourri ou des protection contre la peinture et que pendant qu'il parlent il marche sur un grand drap blanc ou un truc du style et dessine les lettre LAS(a)L(l)E (les lettres entre parenthese n'ont pas besoin d'etre refaite). Tous ca avec de la peinture verte et les gens pourront voir en direct et a la fin il salue avec dans le dos le numero de chaque promo.
J'ai un peu reflechit a la chore et c faisable juste on lirait pas LASALLE mais toutes les lettre enchevetrer.
Voila c une idee qui pourrait nous demarquer des autres et ca claquerai en entree ou sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:52

oula t'a trop regarder les jeux olympique toi^^
Ca pourrait le faire, je ne sais pas trop si ca va rendre bien, mais en tout cas l'idee me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35
Localisation : Sydney, Australia

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:33

ca m'a l'air un peu compliqué, mais je ne dis pas non
Revenir en haut Aller en bas
sarah008

sarah008


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:30

heu ouai pourquoi pas... ca me semble tres tres compliqué aussi, surtout le coup de la camera pendue en l'air mais qui envoie quand meme la video sur le grnd ecran...

"J'ai un peu reflechit a la chore et c faisable juste on lirait pas LASALLE mais toutes les lettre enchevetrer."

pourquoi on lirait pas lasalle? enfin je veux dire faut que les gens qui aient pas assisté a ca puisse comprendre de quoi ca s'agit non???

sinon pourquoi pas

et sinon on voudrait faire venir les Fatals Picards...quelqu'un a de la famille proche???
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35
Localisation : Sydney, Australia

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:37

t'es serieuse pour les fatals?
franchement, ca se tente! on a quoi comme budget? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mimy

Mimy


Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35
Localisation : Ardennes - 08

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:43

Coucouuuu
cette aprem, j'ai taille mes pommiers alors j'ai eu plenty of time pour penser a l'organisation de la soiree !
Je ne sais pas si ca va vous plaire, mais je me suis fais un gro gros film dans ma tete, j'ai vu a en grand et tout et voila ske ca donne :

En fait, le soucis est kon a 2 themes, stage et pirate. Ce qu'on pourai faire, c'est, toute la partie repas, la faire sur le theme des stages comme si c'etait une grande piece de theatre et apres, faire la soiree sur le theme des pirates.
Je m'explik : genre, le fil rouge pendant le repas serai "au travers des pays anglophones" ou un truc du genre, et il faudrai reussir a faire ressortir tout ce qui est caracteristik de chak pays comme une grosse piece de theatre...je ne sais pas si vous me suivez mais alterner photos, danse, chant, theatre, sketches, diplome, etc, sur les differents pays ou on est alles. Genre, on commence par Austalie avec qqch sur une musik country et une petit danse aborigene (avec le costume bien sur, qui est bien leger Very Happy ), puis on enchaine NZ avec qqch de special la -bas, ainsi de suite...avec les 6 pays (aussie, NZ, angleterre, irlande, USA et Canada). Je vais envoyer un mail a la promo demandan ke chacun recolte qqch de caracteristik au pays. Ca pourra tjr servir, meme si on ne suit pas mon idee.

Donc voila pour la partie repas. Et pour l'apres, la soiree, theme pirate. Et genre, je me disai, on pourrai decorer la salle en pirate mais cacher les decos avec des grands draps blanc. Et pendant le repas, on pourrai faire des grandes projections dessus, sur 2 ou 3 cotes de la salle, comme ca on peut disposer les tables comme on veut, un peu plus design et les gens pourront voir partout. Le seul truc est kil fau se procurer 2 ou 3 projecteurs, mais ca devrait etre faisable.
Ca pourrai vraiment rendre bien.

Je crois kils veulent essayer de faire un bateau sur la scena, ca ca ne sera pas cachable, mais tant pis, ou tant mieux, il fauit laisser un peu de deco visible je pense kan mem. Enfin, ca c'est la com deco de toute facon.

Donc voila mon idee, tout le repas en fil rouge sur les stage et grosse soiree pirate apres.

I'm still thinking about that, what we could do during the show.

Et faut kon fasse une rubrik danse, je ne sais pas ki meme le truc chez vous les agros, mais vous parlez bcp de danse et j'aimerai bien m'y inclure !
Et je pensais, finir le repas par une bonne petite danse un peu sexy, ca plait toujours ca !
J'ai utiliser une barre en 1iere, je vais me renseigner si c'est possible de l'avoir...mais ca m'etonnerai bcp parske oui, le moyen pour l'accrocher et un peu complike...et fo pas compter sur des sous pr en acheter !
Par contre, moi je voyais bien ca avec des batons, des simples batons de balais, tout con, mais on peut faire plein de choses avec !! hihi

J'atten vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35
Localisation : Sydney, Australia

Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:30

Marion Sauger s'occupe d'apprendre une danse à des filles de la 008, donc voit avec elle si tu veux y participer. Je ne sais pas trop ce que c'est comme type de danse mais ca peut toujours être sympa!

après, pour ce qui est de ton gros film de la soirée, je pense qu'il faudrait mieux mélanger pirates et stages. En fait, ce qu'on pourrait faire c'est de parler d'un pays, puis faire un truc pirate qui ferai la transition (bah oui en l'aus et la nz, il faut prendre la mer!!) et ainsi de suite entre chaque pays (quitte à faire des allers retours entre chaque pays pour pas balancer tout d'un coup).
Après on n'est pas obliger de mettre des pirates entre chaque sketch, par exemple entre Canada et USA ya pas besoin; meme si on peut inventer qu'on passe par le large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere reunion Empty
MessageSujet: Re: Premiere reunion   Premiere reunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere reunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mi-etude :: com'cabaret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser