mi-etude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mi-etude

discution de la mi-etude des promos 150, 008, 71 de LASALLE BEAUVAIS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er RDV mi etude

Aller en bas 
+5
lizette
Jack
Just'in
meuh150
stef
9 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 35

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:04

Coucou a tous!

Dites, juste une petite question, on en ai ou dans tout ca? Est ce qu'on a arrete certaines decisions histoire que marjolaine puisse demander a son frere de venir officiellement par exemple, ou pour que ceux qui sont en france puissent lancer la recherche de vin par exemple ou tout simplement avancer dans l'organisation?

Enfin je parle pour la com bar, mais en fait cette question est valable pour toutes les com!
Revenir en haut Aller en bas
gege150

gege150


Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:42

Bjr tt le monde

ne vous excite pas de trop pour les cocktail car nous sommes sous la licence 2 avec une extansion pour la restauration
ca veut dire si je ne me trompe pas que nous avons le droit de servir un ricar ou whisky ou mailbu ... en apero gratuitement mais nous n avons pas le droit d en vendre tt comme au ovalies.

Etienne pour le vin rouge je ne sais pas s'il cela vaut le coup d'en avoir du si cher car il ne devrait pas avoir un nombre phenomenal d'adulte. Peut etre qu un vin comme au rallye qui etait correct et tres raisonnable en prix pourrai convenir. De plus plus on vend un vin cher moins nous allons en vendre. Il faut trouver un équilibre. Qui convienne a tt le monde. Monter a plus de 8 euro la bouteille ca commence a faire bcp pour la plupart des gens je pense.

Il ne faut pas prendre de desision chacun de son cote sinon nous aurons des surprises a la rentré

Je vous laisse mon adresse msn envoyer moi par mail les idee de chacun que je viendrai mettre en ligne sur le forum.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2008

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:43

pourqoi pas un ptit vin liquoreux a la place du blanc, possibilité d'en trouver des bons pas trop chers du style Loupiac ou Cadillac, en plus ca s'accorde bien avec le poulet préparé par la super com bouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2008

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: NEWS   1er RDV mi etude Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:13

Salut tout le monde,

PS: pour le bandana en dress-code, c'est une super idée)

Je me suis renseignée un peu partout pour mes p'tites taches.

LE BAR A COCKTAILS :

J'ai proposé à mon frère de nous trouver des recettes sympas et il est à fond. Il va nous concocter des p'tites préparations sur les mêmes bases pour pas avoir trop de dépenses et pas trop difficiles à préparer.
A côté de ça, il se propose même de nous aider à tenir le bar avec deux amis barmans à lui, (ils savent utiliser les shakers, tourner les bouteilles et tout et tout...), donc voila ça pourrait être trop bien une anim' au bar (ce sont des personnes de confiance).

ÉTIQUETTES DES BOUTEILLES :

J'ai demandé à la personne que je connaissais pour l'étiquetage des bouteilles mais elle m'a dit qu'il était trop tard pour cette année mais qu'on pouvait trouver ça facilement sur internet (ou chacun peut chercher dans son entourage s'il connait pas un vignoble sympa).

LOGISTIQUE :

Ici j'ai une petite requête à formuler : comme nous, géols, seront seuls à assurer l'avancement de l'opération au début de l'année, est-ce qu'il est possible de monter un planning des tâches à faire (réservation etc.) parce que personnellement, côté délais, coût etc., j'y connais rien.

Merci et bonnes vacances (ou STAGES ^^)

Ma.
Revenir en haut Aller en bas
lizette

lizette


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2008

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:13

Pour répondre à Justine pour le DRESS CODE!!
L'idée des bandanas est super bonne , c'est facile à faire et de plus très repérable!
Sinon pour les costumes, pour les filles...ca vous dit pas des jupes (dont un coté serait remonté...?) avec collant opaque dessous?
et en haut la chemise jabot c'est sympa! On pourrait pas rajouté un corset (ou quelque chose qui y ressemble) au dessus de la chemise qui serait ouverte en haut?
Et les accessoires de pirates en plus bien entendu comme l'a dit Justine!

Lizette
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2008

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Inscription   1er RDV mi etude Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:10

Il me semble m'être inscrite dans la com'bar au moment de la réunion mi-étude qui a eu lieu en Juin je m'étonne de ne pas m'y retrouver.
Quelqu'un peut vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Just'in

Just'in


Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 37

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:43

Coucou,

Concerne le dress-code!

Alors j'ai un peu réfléchis... (ça m'arrive oui!) et je me suis demandé si on pouvait pas prendre un bandana d'une couleur différente pour chaque com'. Genre com bar bandana rouge ; service, bleu ou violet,... un peu sur le même principe que le rallye avec les responsables investi ...
Arguments : - c'est pas cher
- Facilement repérable dans la foultitude...^^ (pisqu'en général, si je me trompe pas c'est la tête des gens qu'on regarde en premier XD)
-Et enfin c'est dans le thème!

Je pensais donc allier ça avec une chemise blanche un peu boufante (au niveau des manches) limite à Jabot (mais ça reste à négocier
et en bas il faudrait genre une paire de collants noir ou beige très opaques ou un corsaire ou alors à l'opposé un pantalon qui s'évase sur le bas.

Après il ne manque plus que l'atiraille du bon pirate : des pattes de poulet, des dents, des grigris, des plumes, un peu de maquillage noir autour des yeux et le tour est joué!!

Qu'est ce que vous en pensez??!
Je sais que ce n'est pas le plus important mais c'est ce qui va faire le charme de la soirée Wink
Alors?!
Revenir en haut Aller en bas
meuh150

avatar


Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2008

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:08

Coucou c meuh ! jvoudrais savoir s'il ya possibilité de faire partie de la com' bar Razz
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
stef

avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2008

1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:25

Réunion Com’Bar

Investis :

Justine 150 Anne-Lise 008 Alix 071
GG 150 Claire L. 008 Marjolaine 071
Oliv’ 150 Amélie 008
Matt 150 Edouard 008
Elo 150
Polo 150
Claire C. 150
Xav 150

A l’unanimité, notre GG national a été élu Responsable de la Com’Bar de la mi-étude !
Malgré son absence lors de la réunion de lundi, l’équipe présente à réfléchi sur :

Combien de bar ?
Quel Alcool vendre ? A quel prix ? Possibilité d’une alternative à la bière ?
Quel vin ? A quel prix ?
Ou placer le(s) bar(s) ?
Quel déco pour le(s) bar(s) ?
Quel apéro ?
Qui pour le service pendant le dîner ?
Comment obtenir la licence ?


Points forts :

Un bar central : original
meilleur proximité avec les tables pdt le service
met une bonne ambiance pdt la soirée

Table en étoile : original
tout le monde voit la scène (pas besoin de se retourner à 180° !)
un maximum de personne proche de la scène

Espaces détentes : munis de canapés, tables basse pour boire tranquillement, pour ceux qui n’aiment pas trop danser… (Amélie 008 et Claire C. 150 s’en occupent)

Sono : facile à sonoriser


Points faibles :

Approvisionnement du bar : plus compliqué
Nécessite + de main d’œuvre (des garçons avec de gros biceps !)

Vidéo projecteur : ou l’attacher ?
Faut-il louer une structure (= pont)? Si oui, location = 120€ (selon Vincent)
Si non, demander aux petits bleux comment changent-ils les néons et se servir de leur moyen de manutention !


Boissons proposées :
- Vin rouge vendu à 10€ (pour les adultes/parents, pour le poulet, le fromage)
- Vin blanc, vin rosé vendu à 7-8€ (ça plait plus aux jeunes car plus sucré, moins fort !)
- Cocktails divers, vendu à l’unité (prix non défini) : Marjolaine 071 se charge de mettre en place se projet.
- Bière : Kro (pour ne pas chambouler les gens !!)
- Les bières en bouteille du bar = OK
- Nous ne pensons pas vendre du champagne. Quelle utilité ??


- Idée d’éditer une étiquette pour la mi-étude : pour marquer le coup et comme ça, on est sur de les vendre car chacun va acheter une bouteille pr le souvenir de cette fabuleuse mi-étude !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er RDV mi etude Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV mi etude   1er RDV mi etude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er RDV mi etude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er RDV mi etude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mi-etude :: com'bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser